Bienvenue chez Lootbox - La boutique spécialisée en jeux de rôles, jeux de société et matériel de modélisme

Frais de port offerts à partir de 60 € via Mondial Relay

5 % sur votre première commande avec le code FirstLoot

Ma boite à outils COMPACTE pour Donjons et Dragons

Ma boite à outils COMPACTE pour Donjons et Dragons - Lootbox

Paul Pampuri |

Le kit du meneur de jeu

Comment jouer à D&D sans trimballer sa bibliothèque ?

Ma DM toolbox pour Dungeons and Dragons version minimaliste

Cet été j'ai pu faire une super partie de jeu de rôle en montagne. Mais perché dans un chalet en altitude, il me fallait clairement revoir l'encombrement et le poids du matériel amené. Exit figurines, décors et collection de (très lourds) bouquins, il me fallait faire des choix !

Je vous présente dans cette vidéo ce que j'estime être mon essentiel minimaliste pour jouer à D&D, sans passer sur un autre jeu plus light (à tous les sens du terme) ni sacrifier battlemap et support visuel.

La vidéo de présentation

Des aides de jeu pour donjon en ligne

En plus du matériel que j'avais pu amener dans ma petite boite, lors de la partie nous avons pas mal utilisé deux outils numériques très précieux :

  • DndBeyond, l'outil officiel Wizard. Très qualitatif, mais uniquement en anglais et pas mal de contenu payant (les basics rules sont sur accessibles et gratuites)
  • Aidedd, le site francophone au contenu très complet !

Aucun de nous n'avait d'ordinateur portable, mais les smartphones ont très bien rempli ce rôle ! Notamment l'application dndbeyond qui est très bien faite, et aidedd pour la création de persos pour des jeunes joueurs pas très à l'aise avec l'anglais.

La kit-list

Laissez un commentaire