Bienvenue chez Lootbox - La boutique spécialisée en jeux de rôles, jeux de société et matériel de modélisme

Frais de port offerts à partir de 60 € via Mondial Relay

5 % sur votre première commande avec le code FirstLoot

En congés : vos colis seront expédiés à partir du 30 août

Tomb of Annihilation épisode 5 - Un matin dans la brume

Tomb of Annihilation épisode 5 - Un matin dans la brume - Lootbox

Paul Pampuri |

Composition du groupe

Voici les personnages joueurs de cette cinquième cession de notre campagne Tomb of Annihilation pour D&D.

  • Xanax : paladin sang-dragon
  • Palmier : jeune rodeur humain, prenant Yorn Mir comme mentor
  • Sariel : druidesse elfe
  • Yorn Mir, notre barbare

Billy notre sangdragon était lui absent. Note du meneur : il s'agit d'une table ouverte, si un joueur est absent nous essayons de maintenir tout de même le créneau prévu et il suffit d'expliquer une raison role play pour justifier l'absence. Cela permet de jouer plus souvent et tant pis pour les problèmes de calendrier !

Une partie confinée

Cette session ayant eu lieu en plein confinement covid, elle a été jouée online contrairement à nos habitudes. Nous avons pour l'occasion utilisé la table virtuelle Let's Role qui était alors à ses débuts, mais déjà bien fonctionnelle. Discord était utilisé pour le son. C'est un détail technique, mais cela permet de rappeler que cette campagne a tenue bon et traversé les multiples confinements ! Ne lachez rien :D

Des aventuriers à bout de course ?

Le 26 Arturiak au matin. Les trois pirogues voguent dans la brume matinale. Les aventuriers sont perdus dans leurs pensées... 

Note du meneur : j'avais alors préparé plusieurs questions pour mes joueurs. En effet cette campagne était très axée sur l'aventure épique et l'exploration, mais assez peu sur les relations entre les personnages des joueurs et leurs motivations. J'ai lancé ces thématiques pour creuser cet aspect.

  • Palmier : que penses tu des dangers amenés par Yorn Mir ? C'est ton exemple et maître à penser... mais il savoir faut gérer les à-côté !
  • Xanax : cette quête, qu'est ce qu'elle représente pour toi ? La réponse du paladin fut "Tout occasion de lutter contre le mal doit être vécue !"
  • Yorn Mir : en vrai, qu'est ce qui est le plus important : Ubtao, ou le souvenir de la nièce du sénéchal, sacrifiée pour un dieu oublié ? (Une référence à un précédent scénario jouée par le personnage avant le début de la campagne. Yorn Mir avait échoué à sauver cette femme). La réponse du barbare fut "Clairement le souvenir de la femme sacrifiée, l'être qui est passé dans un autre monde, cette quête mystique n'est pas terminée, et il faut retrouver le passage vers l'autre monde !" D'ailleurs Yorn Mir porte toujours les yeux de la déesse sur lui, les montre à Palmier, et ce dernier est pris d'en étrange vertige qui dure qu'un instant.
  • Sariel : quelle est la pire chose que tu penses croiser dans cette jungle ? Réponse de la druidesse : "L'exacteur d'âmes, car je suis persuadé qu'après les ressuscités il s'attaquera sûrement aux vivants !"

Perdus dans leurs sombres pensées et abattus par l'ennui de la traversée des mangroves ils ne voient même pas que Billy n'est plus avec eux ! Il aurait plongé dans l'eau du lac ? En le cherchant dans l'eau Yorn tombe nez à nez avez une étrange créature, un homme-homard ! Il le remonte de force à la surface, et malgré l'idée de Palmier de le cuire (le homard c'est bon quand même) Yorn relâche "la petite fée des eaux" qui ne perd pas de temps pour disparaitre.

Un Aldani, étrange créature qui a la forme d'un homard humanoïde. Vit dans les rivières de Chult

Les explorateurs décident de partir à l'ouest. Ils ne sont pas loin du cœur d'Ubtao, et pensent pouvoir l'atteindre en dressant des dinosaures volants qu'il faudra trouver dans les zones de collines dans le secteur.

Le coeur d'Ubtao, rocher volant au dessus des jungles de Chult dans les royaumes oubliés.

L'étrange cœur d'Ubtao, rochant volant au dessus de la jungle de Chult.

 

Le soir, après s'être éloignés de la zone centrale du bassin ils atteignent un bon coin de bivouac. Le terrain gagne un peu en dénivelé par rapport aux jours précédents, et ils ont ici les pieds au sec.

Ils ont la surprise de recevoir la visite de quatre Aldanis (les homme homards), plutôt pacifiques. Les discussions se passent bien (les Aldanis ont été impressionnés par Yorn Mir qui ne voulait pas manger celui rencontré dans l'eau le matin même). Tout change subitement lorsque Yorn Mir se dit être prêtre d'Ubtao. Les Aldanis attaquent alors le groupe, ils en veulent réellement à Yorn Mir qu'ils accusent d'être le suppôt d'un dieu maléfique ! Après une violente baston, trois aldanis prennent la fuite en abandonnant leur compagnon agonisant. Ce dernier est soigné par Xanax qui souhaitait une issue pacifique. Après l'avoir soigné et discuté un peu, l'Aldani explique qu'Ubtao aurait en effet maudit leur tribu dans des termps anciens, les condamnant à devenir des hommes homards vivants au fond des cours d'eau.

Les Aldanis souhaitent que les joueurs les aident à se débarrasser des mages rouges qui errent dans le bassin à la recherche de quelque chose. Ils sont dangereux, vont souvent au sud et sont souvent vus vers le cœur d'Ubtato.

Les tensions entre Salida la guide et Yorn Mir deviennent de plus en plus fortes, celle-ci réclame le payement de ses depuis le départ de Port Nyanzaru (soit 70 PO payées par Palmier). 

Note du MJ : il faut comprendre que Yorn Mir a vu d'étranges choses dans le temple de camp vertu : Salida aurait une peau écailleuse... Il se méfie donc d'elle, mais n'a rien dit à ses autres compagnons !

Lien vers les épisodes précedents

Laissez un commentaire