Bienvenue chez Lootbox - La boutique spécialisée en jeux de rôles, jeux de société et matériel de modélisme

Frais de port offerts à partir de 60 € via Mondial Relay

5 % sur votre première commande avec le code FirstLoot

En congés : vos colis seront expédiés à partir du 30 août

Quels accessoires pour débuter le jeu de rôle ?

Si vous possédez la boite d'initiation, voici quelques éléments qui peuvent vous intéresser :

Quelques dés supplémentaires

Pour ne pas freiner le rythme de l'action avec les classiques "mais ce n'est pas toi qui avait le d8 ?" je vous conseille d'apporter quelques dés de plus à la table. A minima deux sets, un pour les joueurs et un pour le meneur de jeu. Dans l'idéal, un pour chaque joueur mais ce n'est pas indispensable. 

Autre point : la cinquième édition met en avant la superbe mécanique d'avantage, qui vous demandera de régulièrement jeter deux d20. Quelques d20 supplémentaires pour compléter les sets souvent fournis avec un seul d20 est une bonne idée.

Un écran pour le maître du jeu

L'écran est un accessoire classique de jeu de rôle. Il permet de cacher les éléments du meneur (plan du donj', jets de dés, scénario) et surtout d'afficher côté meneur de nombreux rappels. L'écran du meneur actuel dispose de très bons tableaux récapitulatifs utiles sous les yeux, comme par exemple les différentes conditions.

L'écran côté meneur : dés, ordinateur, scénario

Une de mes dernières parties : on peut voir que j'utilise l'écran comme support de fiches double face qui permettent le suivi de l'initiative côté joueur, caracs côté meneur ou encore afficher les portraits des PNJs.

Des figurines ?

Attention malheureux, la ligne que vous allez franchir est sans retour ! Si jouer sur des tables avec des décors en 3D et des figurines peintes est splendide pour l'immersion, il s'agit d'un investissement lourd en temps et en argent.

Bon, chez Lootbox on adore les belles tables et le modélisme, alors on fera tout pour vous faire plonger. Vous êtes prévenus !

Une partie de jeu de rôle avec des figurines d'aventuriers au milieu des jungles.

Pour débuter je vous conseille une solution plus simple : disposer d'un support visuel (feuilles à carreaux, cartes des lieux déjà imprimées, battlemap quadrillé).

Le battlemap vierge, sur lequel vous pouvez dessiner au feutre effaçable les murs, décors et personnages est à la fois simple et ultra pratique en partie. 

Vos personnages et adversaires peuvent être représentés par des jetons ou autres figurines. Disposer d'un support visuel est intéressant, surtout lors des phases de combat. Cela clarifie la position de tous et permet de jouer à fond avec les effets de zone propres à D&D.