Bienvenue chez Lootbox - La boutique spécialisée en jeux de rôles, jeux de société et matériel de modélisme

Frais de port offerts à partir de 60 € via Mondial Relay

5 % sur votre première commande avec le code FirstLoot

Préparer une séance de Donjons et Dragons - Tomb of Annihilation

Préparer une séance de Donjons et Dragons - Tomb of Annihilation - Lootbox

Paul Pampuri |

Ce soir c'est la suite de notre campagne D&D Tomb of Annihilation, on attaque notre 16ème séance ! J'en ai profité pour enregistrer une petite vidéo où je parle de ma préparation de séances Dungeons and Dragons. L'idée est de partir d'un exemple concret pour montrer comment je m'y prends et quels sont les outils que j'utilise.

Tomb of Annihilation : des pièges et des énigmes dans un méga donjon

(Attention méga spoiler : ne regardez pas la vidéo ou ne lisez pas la suite si vous allez jouer cette campagne !)

Mes joueurs atteignent le second niveau du tombeau des neuf dieux, et leurs personnages sont maintenant niveau 8. Lors de la précédente séance de jeu ils ont survécu au piège mortel de la fausse tombe qui se remplie de vin pour noyer tout aventurier maladroit. Mais heureusement mes joueurs ont flairé le piège ! Ils ont pu bloquer la fermeture de la salle de manière à ce que le vin s'écoule par le couloir. Nous avons donc terminé la séance précédente les pieds dans le vin... et je vais utiliser cette situation pour lancer notre partie de samedi.

Préparer un combat pour D&D

J'ai fait le choix de commencer ma séance par un beau combat ! Dans la vidéo j'explique à partir de mon exemple du jour comment rendre dynamique un combat à Donjons et Dragons, cela permet de mettre en application les idées présentées dans cet article.

Des outils pour meneur de jeu

J'utilise le logiciel Notion comme outil pour centraliser mes notes, mes to-do lists et mes idées. Chaque séance est une nouvelle page, sur laquelle je liste mes différents pense bête, et liens vers des éléments utiles à utiliser en partie. 

J'y rédige mon compte rendu de partie, que je peux même partager à mes joueur (sur une nouvelle page pour pas qu'ils aient accès à tout !)

DnDBeyond est également un super outil pour avoir les règles, préparer et suivre ses combats. Mais tout le contenu n'est pas gratuit, et surtout c'est en anglais ! Heureusement que aidedd est là pour les francophones.

Le récit des nos aventures dans les jungles de Chult

J'essaye de mettre en forme et publier les comptes-rendus de partie de notre campagne sur le lootblog. Il y a un petit décalage entre le dernier résumé publié à l'heure où nous jouons la seizième séance, mais promis je vais me rattraper !

Le crane de diable cornu emblématique de la tombe de l'annihilation et de tomb of horros à Donjons et dragons

Laissez un commentaire