Composition du groupe
Voici les personnages joueurs de cette quatrième cession de notre campagne Tomb of Annihilation.
- Xanax : paladin sang-dragon
- Palmier : jeune rodeur humain, prenant Yorn-mir comme mentor
- Sariel : druidesse elfe
- Billy Verthisargutgiesh : Sangdragon au sexe interminable, roublard, toujours le narrateur.
- Yorn Mir, notre barbare
Les coutumes de gobelins des jungles
A la sortie du sanctuaire de l'homme et du crocodile, nos aventuriers tombent dans une embuscade d'une tribu batiri (des sauvages gobelins des jungles !) Ils utilisent la terrible technique de la pile de guerre, mais sont bien embêtés de voir que Palmier et Yorn Myr la maitrisent eux-aussi ! Les deux combattants forment un terrible duo (inspiré par le récent temple traversé ?) et chargent les gobelins totalement paniqués.
C'est un terrible combat, surtout que le vacarme causé (et le fait que Palmier et Yorn Mir cherchent absolument à faire des choses avec les cadavres des gobs) attire un dinosaure et une bande de squelette ! L'allosaure est "à peu près"' dompté par Yorn Mir et nos aventuriers s'en sortent encore grâce à son amour des "enfants d'Ubtao".
Figurine de pile de guerre gobeline peinte par mes soins et utilisée pendant la partie.
Arrivée au camp vengeance
22 Arturiak au soir : des contacts difficiles avec les paladins
C'est l'arrivée au camp vengeance. Ce camp de fortune a été construit par les paladins de l'ordre du gantelet après la perte de Camp Vertu. Les survivants sont descendu plus en aval du fleuve Soshenastre pour s'y établir.
Entre les fièvres et les attaques fréquentes des mort-vivants l'ambiance du camp est délétère, et le chef du camp veut absolument faire travailler les aventuriers dans l'intérêt des paladins du gantelet. Les négociations sont complexes mais au petit matin ils sont finalement libres de partir. Inette fait le choix de rester au camp pour aider de ses soins les malades.
Le bassin des Aldanis
23 Arturiak : arrivée au bassin
Le groupe repart du camp vengeance. Le soir ils arrivent au bassin des Aldanis : c'est une immense zone de marécages et de mangroves. Il devient très compliqué de suivre le fleuve, car son cours s'est divisé en de multiples ramifications sans courant.
Le soir ils trouvent une petite ile permettant de se mettre relativement au sec. Mais elle n'était absolument pas sure et ils tombent sur des nuées d'affreux myriapodes !
24 Arturiak : La descente vers le sud continue.
La traversée du bassin semble sans fin, uniquement ponctuée des rencontre d'étranges créature comme un troupeau d'hadrosaures : le troupeau de dinosaures est traversé tranquillement.